Cram cram - Mekong

Brèves du 5 septembre 2014

Avec mon blog, j’ai la chance de voyager en permanence. Dans un canapé, dans le jardin, dans mon lit, dans la baignoire… je lis puis écris pour partager avec vous mes belles trouvailles autour de la littérature jeunesse et des voyages. Cette semaine, Outre mer, Asie et Paris sont au programme !

A la rencontre des éditions Thierry Magnier 
Retrouvez toute l’équipe de cette maison d’édition le lundi 8 septembre à partir de 19 h. Ce sera l’occasion de découvrir les nouveautés de la rentrée, voir des auteurs en chair et en os et discuter avec toute l’équipe des Editions Thierry Magnier. Rendez-vous dans leurs bureaux parisiens au 18 rue Séguier dans 6e.

Le Salon du Livre Jeunesse de l’Océan Indien 
Avant le rendez-vous traditionnel à la Halle des Manifestations au Port, le Salon s’exporte à Mafate et Salazie du 6 au 10 octobre. Equipés de leurs sacs à dos, boussoles et chaussures de rando, 16 auteurs et illustrateurs partent à la rencontre des lecteurs des Cirques réunionnais !

Une famille en Asie
Tout nouveau, le  Cram Cram sur le Mékong, entre Laos et Thaïlande, vient de sortir ! La famille Vendeville a voyagé à pied et en bateau, a remonté le fleuve, et est notamment passée chez les Hmongs. Outre le reportage, sont également au sommaire : 2 contes laotiens illustrés, la recette des nems à la banane au chocolat, la boite à idées… Vous pouvez acheter ce numéro sur la boutique cramcram.fr.

Le retour de Pyjamarama
Courez dans votre librairie préférée pour acheter – dès le 10 septembre – «Paris en pyjamarama». Trois ans après «New York en pyjamarama», c’est au tour de la ville Lumière d’être à l’honneur(éditions Le Rouergue).
Au programme : la circulation autour de l’Arc de Triomphe, le scintillement de la tour Eiffel, les étranges créatures de la fontaine Stravinsky (de Niki de Saint-Phalle et Jean Tinguely), la façade en mouvement du Centre Pompidou, des illuminations de toutes sortes, etc.

Moi quand je serai grand…
Du haut d’une colline, un enfant sur un arbre fait une promesse au vent : “Moi quand je serai grand, je serai voyageur !!! J’irai au bout du monde et même encore plus loin… Jusqu’à franchir la ligne qu’on appelle horizon.”
La suite est à découvrir dans cet album jeunesse  » Moi quand je serai grand, je serai voyageur ! » de Mickaël El Fathi (éditions Océan jeunesse).

A la semaine prochaine !

Sandrine Damie

Publicités

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s