Top 5 des carnets de voyage pour enfants

J’ai concocté pour vous une sélection des carnets de voyage qui pourraient plaire à vos enfants, petits et grands durant l’été.

Donner le goût du carnet de voyages
Carnet de mes voyages« Le carnet de mes voyages » (éditions Mango Jeunesse) offre de belles pages pour mettre à plat impressions de vacances, anecdotes rigolotes et dessins du voyage.Le carnet comprend une soixantaine de pages à la déco moderne et variée, blanches ou quadrillées pour que chacun trouve l’inspiration et la meilleure « ambiance » pour son récit de voyage. Avec autocollants pour personnaliser et enveloppes pour conserver ses souvenirs.

Un carnet, proche du journal intime
moi_et_mes_vacances_preferees-intérieurMoi et mes vacances préférées » (Mango Jeunesse) est un carnet coloré et soigné qui plaira à tous ceux et celles qui griffonnent et aiment tenir un journal durant les vacances. Dans ce carnet, 12 sections clairement définies vont aider votre enfant à organiser ses souvenirs de vacances.

 

Joe et moi autour du monde
guide touristique pour enfants - voyage en familleSous la forme d’un carnet de voyage, l’univers de « Joe et moi autour du monde » se décline au gré des destinations de voyage. Ses pages proposent à la fois de découvrir la destination et de faire des activités sur le thème choisi par l’enfant. Chacun des carnets à spirales, à la couverture cartonnée propose une approche généraliste sur la destination choisie, des thématiques déclinées sur la ville visitée et des pages à personnaliser par l’enfant.

Le Loup en vadrouille
Livre d'activités du loup autour du monde (Auzou)Pour prolonger le plaisir offert par l’album jeunesse « le loup qui voulait faire le tour du monde » (éditions Auzou), Orianne Lallemand et Eléonore Thuillier ont réalisé un livre d’activités ludiques pour occuper vos enfants entre deux baignades / randonnées… ou en cas de pluie pendant les vacances. Coloriages, pages de jeux et une histoire au programme de l’été !

 

Mouk par-ci, Mouk par là…
Mouk - livre d'activitésDans « mon livre d’activités pour découvrir le monde avec Mouk »(éditions Albin Michel jeunesse), une quarantaine de pages donnent l’occasion aux enfants de se plonger dans le monde coloré et plein de rencontres de Mouk et Chavapa, son inséparable copain. Les jeux sont variés pour plaire aux enfants : sudoku, labyrinthe, coloriage, « cherche et trouve », points à relier, etc.

Sandrine Damie

Publicités

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s