Tour du monde des tout-petits - voyage en famille

Le Tour du monde des tout-petits

Il n’y a pas d’âge pour rêver d’évasion ! L’album de Marion Billet (Gallimard Jeunesse) offre une première approche colorée et ludique de grandes destinations à travers le monde pour les plus jeunes.

tour du monde des tout-petits - Voyage en  familleQue retiennent les enfants en bas âge de nos balades, nos escapades d’un week-end ou d’un long voyage ? Aucune idée ! Pourtant expérimenter très tôt des modes de vie différents, entendre des sonorités nouvelles, goûter à des saveurs différentes de celles du quotidien, tout cela les éveille et les ouvre sur la richesse du monde.

Gallimard Jeunesse a eu la bonne idée de confier à Marion Billet, auteure de plus de 80 titres dans 11 pays, son imagier interactif « Le tour du monde des tout-petits ». A l’image de ses petits imagiers sonores très réussis, Marion Billet nous offre un carnaval de couleurs et d’ambiance pour ce nouvel album jeunesse.

« Trouve, montre, et dis les mots » est la ritournelle proposée dans chaque double page consacrée à une grande ville ou un pays. Un texte court sur la destination, des dessins colorés et fourmillant de détails sont propices aux échanges avec votre enfant autour de cet univers qui se dévoile sous ses yeux.

tour du monde des tout-petits - Voyage en  famille

Après l’Europe – Londres, Paris, Venise, la Hollande, etc. – les tout petits découvrent l’Egypte et ses pyramides puis ils sont propulsés dans un safari au Kenya. Arrivent ensuite le majestueux Taj Mahal en Inde et le dragon en Chine. Et enfin l’Australie, le Brésil et New York.

tour du monde des tout-petits - Voyage en  familleA chaque destination, l’enfant enrichit son vocabulaire et apprend à repérer le drapeau des pays visités. Les enfants débutant la lecture apprécieront aussi l’album avec ses textes faciles à lire, et les mots de vocabulaire figurant dans une frise en bas de page.

Au final, un bon moment de lecture et de partage avec nos petits !

Sandrine Damie

Publicités

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s