Festival Etonnants voyageurs - voyage en famille

Brèves du 30 mai

Pont de mai ? Fais ce qui te plait ! Pour moi, ce sera lecture à coup sûr… et quelques bons plans à partager avec vous sur la littérature Jeunesse et les voyages.

Festival Etonnants voyageurs 
Si la mer est au coeur du festival de Saint-Malo, les enfants pourront s’y évader et tenter l’aventure dans le salon du livre Jeunesse, des ateliers ou encore au coeur d’une île aux trésors.

Mirette à Fécamp
A l’occasion de la sortie de nouvelles aventures de Mirette « Embrouille en Bretagne » et de Sacré Coeur « Les gargouilles de Notre-Dame », Laurent Audouin viendra faire de beaux dessins pour ses lecteurs fécampois qui l’attendent avec impatience le 13 juin :
Librairie Le Chat Pitre
1, quai Bérigny
76400 Fécamp

Là où naissent les nuages
Après nous avoir offert un récit poignant des USA des années 50 dans « Sweet Sixteen », Annelise Heurtier nous emmène en Mongolie pour un voyage initiatique. Comptez sur moi pour lui consacrer une chronique dans la quinzaine qui arrive !

Pour les chevaliers en herbe
Gallimard Jeunesse vient de publier « Le chevalier de Haute-Terre » de Evelyne Brisou-Pellen, illustré par Nicolas Wintz. Ce roman est le 7e volume des aventures de Garin Troussebœuf au Moyen Age. Il vous entraînera sur les traces d’un chevalier à Rennes, Rochefort ou encore Suscinio. Idéal pour les enfants dès 10 ans pour les distraire lors de vacances en Bretagne.

A la semaine prochaine !
Sandrine Damie

Publicités

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s