Brèves du 09 mai

Pour faire le pont ou oublier qu’on n’a pas eu son vendredi de libre, quelques bonnes lectures pour les enfants  et une rencontre parisienne… avec des rêves de voyage à faire en famille bien sûr !

Un peintre au service de la Chine
Le 9 mai paraîtra « Chine, scène de la vie quotidienne » de Nicolas Jolivot. Ce livre d’impressions d’un peintre voyageur est le premier ouvrage non spécialement destiné à la jeunesse publié par les éditions HongFei Cultures. Nicolas Jolivot a préalablement illustré « Le Calligraphe ».

Le perroquet de l’empereur
La maison d’édition nobi nobi ! présente leur dernière parution qui sera dans les bonnes librairies à partie du 15 mai : « Le perroquet de l’Empereur, Course à travers le Japon !  » de Davide Cali et Chiaki Miyamoto. Entre l’histoire avec plusieurs niveaux de lecture et les illustrations fourmillant de détails, votre Junior est invité à vivre une expérience singulière pour découvrir le Japon.

Deviens une princesse Inca
Fleurus publie une nouvelle histoire dans la collection « Mission princesses ! Le livre dont tu es l’héroïne » (cf. chronique sur la Princesse d’Egypte)  : Elisabet Portabella et Charlotte Grossetête vous plongent dans une conspiration Inca… Saurez-vous vous en sortir ?

1, 2,3 banquise
A l’occasion de la parution de « 1, 2, 3 banquise » (éditions MeMo), nouvel album jeunesse d’Alice Brière-Haquet, rendez-vous à la séance de dédicace samedi 10 mai à la librairie photographique « Le 29 » (29, rue des Récollets 75010 Paris). De 16 h à 18 h, c’est une belle occasion de rencontrer les illustrateurs Olivier Philipponneau et Raphaële Enjary. Expo vente des gravures sur bois et épreuves signées jusqu’au au 23 mai !

A la semaine prochaine !
Sandrine Damie

Publicités

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s