J’aime flâner sur les grands boulevards… en famille, et vous ?

Avec 32 millions de touristes dans la capitale française en 2013, Paris reste la ville la plus touristique au monde. Elle méritait bien un guide pour enfants, avec deux versions : française et anglaise… pour répondre à toutes les familles. Merci aux éditions Bonhomme de chemin !

paris_des_enfantsLa maison d’éditions Bonhomme de chemin est implantée à Niort. Elle est certes loin de la capitale mais jouit d’un cadre poitevin propice à la détente loin de l’effervescence parisienne (oui, oui, je viens de m’y installer…). Et la joie de vivre de sa petite équipe se ressent dans ses guides ! Depuis 2008, elle a publié une douzaine de guides touristiques pour enfants. Elle vient d’éditer celui consacrée à Paris en février dernier.

Lors d’un voyage en famille, cette collection permet aux juniors de découvrir leur lieu de vacances/voyage/week-end tout en s’amusant… et ça, c’est génial ! Je dois dire que j’attendais depuis longtemps un tel format pour les enfants. Avec Bonhomme de chemin, j’ai enfin arrêté de bricoler des carnets de vacances pour mes enfants en leur offrant bien mieux !

paris_eiffelDans « Paris des enfants », Pauline, une jeune parisienne de 8 ans et son frère Martin (10 ans) accompagnent votre junior dans ses promenades et visites au coeur de la capitale française. Comme chaque numéro de la collection, il propose 64 pages de jeux et d’informations pour ne plus rien ignorer de Paname.

Aviez-vous remarqué que les arrondissements s’enchaînent en formant un escargot ? Connaissez-vous le nom de l’architecture de la pyramide de verre du Louvre ? Pourriez-vous dire à quelle date ont été créés les passages couverts parisiens ? Saviez-vous que chacune des cariatides des fontaines Wallace représente une qualité ?

Toutes les réponses se cachent dans des jeux, énigmes et activités à réaliser dans ce guide. Au vu du nombre de jeux, pas sûre que votre junior en vienne à bout en un week-end… une bonne excuse pour un séjour plus long ou pour programmer un nouveau passage à Paris en famille !

Sandrine Damie

Publicités

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s