Qu’est-ce qui est petit et futé comme votre enfant ? Le guide de voyage panoramique de Casterman !

Tentez une nouvelle expérience dans la découverte d’une destination en famille : chaque petit pop-up panoramique de Casterman, dédié chacun à une ville, se glisse dans la poche avant de se déployer comme un accordéon !

Casterman a lancé sa collection « Petit pop-up panoramique » début 2012 avec succès. Aujourd’hui elle compte 9 destinations : Venise, Prague, Versailles, Rome, Paris, Berlin, Londres, New-York, Le Louvre. Pour un week-end dans l’une de ces villes emblématiques (ou au coeur du plus grand musée parisien), ces documentaires au format original et décalé devraient plaire à vos enfants. Au vu du format en farondole/accordéon, un maniement soigné de la publication est indispensable pour sa survie ! A mettre entre les mains de vos bambins à partir de 7/8 ans.

Misant sur un visuel fort, chaque partie de l’accordéon est consacré à un monument ou quartier de la destination. Un texte d’accompagnement permet de découvrir une anecdote, l’origine du monument ou un aspect méconnu sur la ville. Votre enfant aura plaisir à le glisser dans son sac ou sa poche pour le sortir durant un trajet, dans une file d’attente ou bien à son retour de voyage pour se remémorer quelques belles visites ! Pour le protéger, on le glisse dans son écrin en carton une fois replié (10 X 11 cm).

pragueDans le petit pop-up sur Prague, on découvre notamment le Pont Charles, le palais Wallenstein, la cathédrale ou encore la colline de Petrin de cette perle de l’Europe centrale. La ville « aux 1 000 tours et aux 1 000 clochers » est parfaitement résumée en 12 lieux incontournables. A vous d’y découvrir pourquoi la Maison qui danse était autrefois surnommée « Fred et Ginger » !

Concis et efficace, coloré et attrayant, chaque  pop-up offre un concentré des sites clés de la ville visitée. Malin, intelligent et à un prix doux (7.50 euros)… on en redemande !

Sandrine Damie

La Collection chez Casterman :

Petit pop-up panoramique – Prague
de Nina Cosford

popup-romePetit pop-up panoramique – Venise
de Sarah McMenemy

Petit pop-up panoramique – Versailles
de Nina Cosford

Petit pop-up panoramique – Le Louvre
de Sarah McMenemy

Petit pop-up panoramique – Rome
de Kristyna Litten

Petit pop-up panoramique – Berlin
de Sarah McMenemy

Petit pop-up panoramique – Paris
de Sarah McMenemy

Petit pop-up panoramique – New York
de Sarah McMenemy

Petit pop-up panoramique – Londres
de Sarah McMenemy

Bonus : un blog dédié au format pop-up !

Publicités

Une réflexion au sujet de « Qu’est-ce qui est petit et futé comme votre enfant ? Le guide de voyage panoramique de Casterman ! »

  1. Ping : Brèves du 26 septembre 2014 | Un livre dans ma valise !

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s