L’Islande, c’est Trollement bien !

Bravez l’idée qu’il fait froid en Islande, et vous ne le regretterez pas. En famille, c’est une destination nature qui séduira petits et grands grâce à l’intervention des trolls….

islandeSi le climat venteux et humide de l’Islande, quelle que soit la saison, vous fait hésiter du fait de l’âge de votre bout de chou, soyez rassuré. Avec des vêtements adaptés, l’Islande est accessible à tous. Bien sûr, vous ne programmerez certainement pas une marche sur un glacier avec votre enfant de moins de 10 ans, mais les activités et les beautés de la nature sont la plupart de temps à porter de main.

En Islande, on passe un temps certain en voiture ou en avion quand on opte pour une boucle complète de l’île. Pour un circuit autour du Cercle d’or, il faut aussi prévoir quelques heures de route chaque jour. Ici, quelques bons livres sur les contes et légendes islandaises seront les bienvenus.

Pas facile d’en trouver en France me direz-vous ? Mais si voyons ! Le fameux « un poule tous, tous poule un » de Christian Jolibois (et remarquablement illustré par Christian Henrich) fait la part belle aux trolls dans les aventures rocambolesques de Bolino et ses amis de la basse-cour. On y retrouve ce qui fait l’essence du troll : il est souvent laid, il vit la nuit… et s’il se fait surprendre par la lumière du soleil, il est pétrifié en statut de pierre instantanément. Drôle et accessible dès que l’humour et les jeux de mots sont compris par l’enfant.

Déniché en Islande dans une librairie de Reikjavik, « les Elfes d’Islande » apporte une touche de poésie dans l’univers islandais. Il est bien évidemment disponible en français. Ecrit par Anna Kristin Asbjornsdottir, il est illustré par Florence Helga Thibault, qui se définit comme « une Islandaise qui croit aux elfes ». Ces contes populaires, courts et faciles d’accès offriront à vos enfants de beaux moments de lecture.

trolls
A partir de 8 ans, vos enfants apprécieront les histoires de la famille Troll qui emménagent à côté des Fierotin. Des trolls haut en couleur dont on s
uit les aventures du fils Ulrik. De Alan MacDonald et illustré par Mark Beech, cette collection chez Folio Cadet va distraire les 8/10 ans en voyage.

Sandrine Damie

Publicités

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s