« Vendetta à Venise », une histoire à se gondoler !

Les parents amoureux qui voudraient faire découvrir la Sérénissime à leur progéniture lors du prochain carnaval de Venise (22 février-4 mars)  ne manqueront pas de glisser, dans leur valise, « vendetta à Venise », l’une des aventures de Mirette . Mais qui est cette mystérieuse Mirette ?

Mirette est la plus parisienne des détectives privées, née de l’imagination de Fanny Joly et de Laurent Audouin. Avec Jean Pat, son « chassistant », elle fait le tour du monde pour le plaisir des enfants comme des parents ! Chaque histoire est drôle, fourmille de détails tant dans les jeux de mots que dans le moindre recoin des illustrations. « Vendetta à Venise » (de Fanny Joly, illustré royalement par Laurent Audouin – éditions Sarbacane) va dépoussiérer votre vision de la belle italienne lors de votre séjour à Venise.

vendetta_veniseAprès des heures de marche, une virée en gondole et la traversée du grand canal en Vaporetto, il est grand temps de rejoindre votre chambre d’hôtel. C’est alors le moment d’ouvrir le précieux ouvrage : ses pages à rabat demandent une manipulation délicate en dessous de 6 ans. Avec votre enfant (6/9 ans), installez-vous confortablement et plongez-vous dans cette aventure, où Mirette assiste à une conférence au congrès international des détectives. Ce qui devait être une promenade de santé devient rapidement une histoire digne de James Bond : enlèvement, assaut de pirates… pour finir sur un plateau de télé !

Mon coup de coeur va à Gretchen, la nouvelle amie pigeonne du Chassistant.

Au vu de la densité des pages, il vous faudra plusieurs séances de lecture pour arriver à bout de l’énigme de la « Ragazza » et de son matou.

Sandrine Damie

Publicités

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s